Catless

Vous cherchez la recette parfaite pour réussir enfin vos catless ? Vous êtes au bon endroit pour trouver une recette classique de la cuisine malagasy. Une recette sûre de faire plaisir à sa famille et à ses amis..
Catless
Voici une recette de catless qui est simple et facile à réaliser.
- 250 g de viande hachée
- 500 g de pommes de terre
- 4 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 1 bouquet de feuilles de coriandre
- Des épices : coriandre moulue et/ou 4 épices et/ou cumin
- Un peu de farine et 1 œuf
- Sel, poivre, huile pour la friture

Voici les principales étapes pour réaliser un délicieux catless.

- Bien laver les pommes de terre. 
- Mettre les pommes de terre dans une casserole et recouvrir de l’eau. 
- Faire bouillir pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à sa cuisson.

En même temps, hacher les gousses d’ail. 
- Faire chauffer la poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter la viande hachée et les gousses d’ail hachées. Assaisonner avec du sel et du poivre. Sauter pendant environ 5 minutes et retirer du feu.

- Une fois les pommes de terre cuites, retirer du feu et passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Enlever la peau et mettre les pommes de terre dans un saladier. A l’aide d’un presse-purée, écraser les pommes de terre cuites pour obtenir une sorte de purée.
- Hacher les feuilles de coriandre. Ajouter dans le saladier contenant les pommes de terre purées la viande hachée cuite, les feuilles de coriandre hachée et les épices selon le gout. 
- Ajuster l’assaisonnement. Faire des boulettes puis aplatir et poser dans une assiette.
- Casser l’œuf et le mettre dans un petit bol, puis battre. Verser un peu de farine dans une petite assiette. Passer les catless dans l’œuf battu, puis dans la farine. Pendant ce temps, chauffer une quantité suffisante pour la friture dans une poêle. Déposer les catless délicatement dans l’huile chaude. Une fois doré, cuire l’autre face avec la même durée. Les catless sont cuits, les mettre dans une assiette recouverte d’essuie-tout pour bien absorber l’huile.

Mahazotoa homana tompoko ! Bon appetit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire